Tutoriel monter votre flight case facilement

Vous recherchez comment monter votre flight case facilement sans trop de connaissance dans le domaine ? Cet article est fait pour vous, nous vous aiderons à comprendre un système de montage simple pour fabriquer votre fly case type valise en easy case.

Si vous recherchez comment monter votre flight case facilement lisez la suite, je pense que cela pourrait vous interressez.

Qu’est ce que le système easy case ?

L’easy case pour bien comprendre est un système pour monter votre flight case facilement. L’easy case permet d’assembler des pièces qui s’emboitent l’une dans l’autre. Les profilés easy case sont crées pour s’assembler avec les coins correspondant sans devoir les riveter. C’est une sorte de légo pour le flightcase, du coup cela devient un jeu d’enfant à concevoir.

Quelles sont les produits disponibles pour créer votre flycase ?


Vous pourrez trouver dans la gamme easycase plusieurs profilés :

  • Une chose importante à prendre en compte c’est que ces profilés font 7 mm en largeur du coup choisissez au moins du 6.5 mm et non du 9.5 mm pour l’achat de vos panneaux.
  • le profilé lindmaker qui permet de faire la partie supérieure de la valise. Il a la particularité de faire en même temps l’angle (cornière) et une partie de l’emboitement. Il sera toujours femelle c’est à dire qu’il faudra utilisé pour la partie inférieure de votre valise le profilé easy case en mâle pour une correspondance sans problème.
  • Le profilé d’emboitement mâle qui sert donc de scinder les deux parties de votre valise.
  • Le profilé d’emboitement femelle qui sert aussi à créer la fermeture de votre valise. Ce profilé peut-être remplacé par le lindmaker mais si vous avez choisi celui-ci il faudra aussi vous procurer la cornière easy case pour faire le contour de votre malle.
  • il reste ensuite la cornière en easy case qui elle sert à faire le contour de votre malle.

Nous allons parlez ensuite des coins de flightcase correspondant aux profilés citez ci-dessus.

Faire un plan de montage détaillé de votre futur flight case.

Plan pour fabriquer votre flight case facilement.

C’est à dire qu’il faut prendre en compte tous les éléments pour faire vos découpes de panneaux à la bonne mesure. N’oubliez pas que les profilés font 7 mm de largeur. Sur notre site boutique vous trouverez dans chaque fiche produit un plan technique pour chacun des accessoires de flightcase.

Créer une articulation entre les deux parties.

Rajouter des charnières à votre mallette.

Une fois les contraintes prises en compte il faudra aussi choisir un système pour articuler les deux parties de votre valise. Il existe des charnières dégondables qui permettent de retirer la partie supérieure de votre malle ou alors d’opter pour une partie fixe articulée grâce au charnières piano grand modèle ou petit modèle et bien d’autres charnières disponible ici.

Si vous avez choisi les charnières fixes il faudra aussi y mettre des charnières stop qui permettront au couvercle de rester relevé sans qu’il abime votre flight case. il existe deux sortes de stop, les charnières stop petit modèle et grand modèle.

Fermetures pour verrouiller votre flightcase avec ou sans serrures.

Il va falloir un système pour fermer et ouvrir votre malle. Pour cela nous vous proposons plusieurs solution toujours pour monter votre flight case facilement. Nous utiliserons donc pour faciliter le montage, des fermetures type grenouilles avec plusieurs façon de les verrouiller soit par cadenas ou alors par clefs. L’une d’entre elles est idéal pour l’easycase disponible ici.

Poignée pour facilité le transport de votre flight case.

Plusieurs poignées sont disponible selon votre besoins. Ici pour une petite valise nous avons choisi une poignée style attaché case mais il y a de nombreux modèle qui vous sont proposés ici.

Enfin riveter les accessoires à votre mallette pour une meilleure durée dans le temps si vous avez un doutes sur les rivets à choisir cliquez ici.

N’hésitez pas à regarder notre tuto pour fabriquer votre flight case malle en cliquant ici !!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *