Comment déterminer les dimensions de mon flycase ?

Vous voulez vous lancer dans la fabrication d’un flycase et donc déterminer ses dimensions. Nous allons essayer de vous donner dans cet article une aide qui pourra être précieuse pour certains.

Déterminer les dimensions de mon flycase :

Avant toute chose il va falloir déterminer les dimensions à respecter pour avoir un flycase qui permette à la fois de transporter et de protéger. La caisse va permettre dans certains cas d’utiliser l’objet ou de le mettre en valeur.

Pour cela il faut toujours garder à l’esprit que l’on part du contenu pour calculer le contenant. Plus simplement on commence par prendre les côtes de ce qui va être transporté dans le flycase avant toute autre chose.

A deux des trois dimensions mesurées pensez à ajouter du jeu.  Le but est  de faire un calage qui ne soit pas trop juste. Il faut pouvoir insérer et retirer l’objet facilement sans le détériorer et sans abimer le calage interne du flycase.

En général on ajoute 5 mm à la longueur et 5 mm à la largeur mais rien à la hauteur. Ceci afin de maintenir l’objet bien en place une fois le couvercle de la caisse fermé.

Dimensions utiles vs hors-tout :

Nous avons donc nos trois dimensions utiles auxquelles il faut ajouter les épaisseurs de mousse pour obtenir les dimensions internes à nu de notre flycase.

Reste maintenant à déterminer le type d’ouverture et la hauteur de cette dernière.

Aux dimensions internes à nu on va ajouter deux fois l’épaisseur du matériau utilisé pour fabriquer le flycase est ainsi obtenir les dimensions externes.

Enfin à ces dimensions externes on ajoute 2 fois l’épaisseur de la cornière. Il ne faut pas oublier les coins et les roulettes s’il y a lieu pour ainsi connaitre les dimensions hors tout. Ces dernières sont importantes si l’on doit respecter des impératifs d’encombrement : chargement de camions, passages de portes.

 

flycase conex made in france
sur mesure by conex
 

2 pensées sur “Comment déterminer les dimensions de mon flycase ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *